Ford Capri : photos d’un ovni

Après avoir déjà abusé du nom Mustang pour produire un SUV électrique, Ford récidive en utilisant le nom d’une autre icône.

Alexis Braillon

Ford poursuit l’électrification de sa gamme et dévoile la nouvelle Capri : un SUV au design discutable.

Difficle de se laisser séduire © Ford 2024

Les références à la Capri originale sont discrètes et anecdotiques, comme le dessin de la lunette arrière, laissant perplexe sur les motivations de Ford à recycler les noms de ses modèles iconiques.

La nouvelle Capri électrique évoque instantanément la Polestar 2, surtout de profil, mais avec un design nettement moins flatteur. À peine dévoilée, cette Capri paraît déjà datée, en raison notamment du manque d’attention accordée à la calandre et aux optiques avant et arrière.

Une impression de déjà-vu © Ford 2024

Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, comme le nouvel Explorer électrique, la Capri est plus grande et mesure 4,63 m de long contre 4,46 m pour l’Explorer (qui est lui stylistiquement plus abouti).

Deux points positifs ressortent toutefois : la planche de bord et l’autonomie. Annoncée à 627 km en cycle mixte WLTP, l’autonomie de la nouvelle Capri surpasse celle de sa cousine allemande ID.5, qui offre 572 km malgré une même batterie de 77 kWh de capacité nette.

Capri et Explorer partagent la même planche de bord © Ford 2024

Enfin, Ford promet 135 kW en courant continu, pour une recharge de 10 à 80 % de batterie en 28 minutes.

Pour celles et ceux que le style de la nouvelle Capri ne repousse pas, elle est d’ores et déjà disponible à la commande.