BMW et Mini seront de la partie au Mondial de l’Auto 2024

Le Mondial de L’Auto 2024 aura lieu du 15 au 20 octobre.

Alexis Braillon

Depuis déjà quelques années, les salons automobiles semblent avoir perdu de leur éclat, délaissés par les grands constructeurs. Dernier exemple en date : l’édition décevante du salon de Genève.

Foule au Mondial de l’Auto © HOPSCOTCH

Face à ce constat, le Mondial de Paris est confronté à un véritable challenge cette année, surtout après l’absence remarquée de nombreux constructeurs lors des éditions précédentes de 2018 et 2022.

Ainsi, en 2022, de nombreuses marques comme Volkswagen (Audi, Skoda, Seat, Porsche…), Land Rover, et Toyota ne s’étaient pas présentées. Même Citroën avait choisi de ne pas y participer. L’édition de 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, qui a eu un impact sévère sur l’économie et la situation financière des constructeurs automobiles.

Cependant, il y a une lueur d’espoir pour les organisateurs cette année. Après Renault, BMW a également confirmé sa présence au salon Porte de Versailles. Le groupe BMW a annoncé inclure Mini dans sa participation, mais aucune mention de Rolls-Royce n’a été faite de Rolls-Royce dans le communiqué.

Let’s Celebrate

Le Mondial de Paris 2024 s’annonce sous le signe de la passion automobile, célébrant sa 90ème édition sous le thème « Let’s Celebrate ».

Serge Gachot, le directeur du Mondial de l’Auto, exprimait son enthousiasme il y a quelques mois : « Nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024. Un Mondial qui, pour sa 90e édition, sera plus que jamais populaire et festif. Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs ».